QUI SOMMES NOUS?

Dans le monde

Le World CleanUp Day est né d’un mouvement appelé « Let’s Do It », formé en 2008 en Estonie . Ce mouvement a réuni 4% de sa population pour nettoyer en quelques heures  10 000 tonnes de déchets. Fort de ce succès, Let’s do it s’est ensuite répandu dans de nombreux pays dans le monde. En 2014 , 7 pays avaient réuni plus de 5% de sa population sur 1 journée (15% en Slovénie).

A ce jour 120 pays ont créé leur équipe pour organiser le World CleanUp Day. L’association World CleanUp Day en France s’inscrit dans cette dynamique mondiale de fédération des citoyens français autour d’un projet collectif et solidaire

www.worldcleanupday.org

En France

World CleanUp Day – France est l’association Française (loi 1901) créée spécifiquement pour porter l’organisation du World CleanUp Day 2018 en France.

Notre mission:

La mission du World CleanUp Day 2018 consiste aussi et surtout à éveiller l’attention sur la prolifération des dépôts illégales de déchets, provoquer une prise de responsabilité face à l’impact des nuisances que cela engendre aujourd’hui et les conséquences de cette pollution environnementale.

Nous recrutons

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • partage d’articles et vidéos
  • suivre les avancées du projet
  • se tenir informé des actions en région
  • via le groupe facebook de votre région

Mais aussi sur l’application mobile

L’application World CleanUp est un outil collaboratif et citoyen destiné à cartographier les déchets sauvages. La cartographie des déchets est la première étape – une fois que nous savons où et combien de déchets il y a, nous pouvons commencer à nettoyer.

Facile à utiliser, l’application permet à tous de participer à la cartographie des décharges sauvages afin de localiser les déchets terrestres du monde d’ici le 15 septembre 2018.

1 – Téléchargez l’application et commencez la chasse

2 – Cartographiez et enregistrez les déchets que vous voyez partout où ils ne devraient pas se trouver

3 – Invitez vos amis à faire de même