Le World CleanUp Day c’est maintenant !

150 pays maintenant engagés, et en France c’est plus de 4000 personnes impliquées fortement sur le projet. Les groupes locaux de bénévoles sont là et les partenaires – comme Kiloutou par exemple – prêt à faire chauffer la machine pour que le 15 septembre soit une grande réussite.

Alors que nous reste-t-il à achever ?

D’une façon très simple il s’agit d’inscrire encore et toujours plus de personnes, pour faire que nous soyons les plus nombreux possibles le 15 septembre 2018. Un seul mot d’ordre : « Tous sur le pont ! ».

Comment ?

D’abord en popularisant notre appel : « Pour nettoyer la planète le 15 septembre 2018 ! ». Cet appel est à la fois conçu pour interpeller les plus hautes autorités de l’Etat, et comme une incitation massive à l’action : quand on le signe, on est là le 15 septembre 2018. Il s’agit à la fois d’un soutien, d’une promotion et d’un engagement pour l’action. Alors signez, faites signer, pour que nous soyons encore plus nombreux.

Ensuite en créant son action, ou en prenant toutes les informations pour participer le 15 septembre 2018 : notre site internet a évolué et il est désormais plus simple de référencer son action, de trouver une action ou un partenaire pour pouvoir agir simplement et concrètement. Là encore, un seul mot d’ordre, « Agissez, agissez, agissez ! ». Le World CleanUp Day c’est surtout ce que vous en ferez, lâchez-vous et le 15 septembre nous serons tous heureux et surpris du résultat.

Enfin, même en vacances, continuez de communiquer, auprès de vos amis, de votre famille, ou des personnes que vous rencontrerez pour que le bouche à oreille continue.

Il nous reste deux mois, et il peut se passer tellement de choses.

Le 15 septembre 2018, nous allons nettoyer la planète, nous n’avons jamais été aussi proches de l’échéance, alors allons-y, fonçons !