World Cleanup Day dans le monde

Vidéo du Brésil en 2018

A l’initiative de cette Journée mondiale, Let’s Do It Foundation, en 2008 lance le concept d’une journée pour nettoyer un pays. Jusqu’en 2018, le mouvement s’est étendu pour atteindre 156 pays et mobiliser 17,7 millions de citoyens le 15 septembre 2018. Désormais, la fondation estonienne se concentre sur le volet solution #KeepItClean plan pour mieux produire, mieux consommer, moins jeter.

La sensibilisation reste nécessaire et la journée mondiale qui permet de synchroniser les citoyens du monde pour ce défi planétaire se poursuit pour sensibiliser toujours plus de citoyens. Le World CleanUpDay est désormais porté par l’ONG internationale Let’s do it World dont le siège reste en Estonie. Elle fédère et coordonne les organisations dans chaque pays qui font la promotion de la journée! Pour les années 2019 et 2020, le Kosovo sera le pays coordinateur grâce au soutien du gouvernement Kosovar.

Préparez vous pour la «vague verte» 2019 qui partira du Japon et se terminera à Hawaï, avec des centaines de millions de personnes qui ramassent des déchets sauvages ensemble pendant 24 heures !