Je trouve ça super d’avoir des collaborateurs qui se mobilisent un samedi matin pour faire une collecte de déchets, qui en redemandent, qui amènent leurs enfants… Ça devient un moment de partage vraiment convivial.
L’objectif du World Cleanup Day est de mobiliser toutes les énergies autour d’un projet mondial,
afin de susciter une prise de conscience globale sur la problématique des déchets abandonnés.
Peu importe leur secteur d’activité, les entreprises jouent un rôle crucial dans la transition vers une société plus durable. Le World Cleanup Day – France vise à mobiliser un maximum d’entreprises, les encourageant à s’engager de manière organisationnelle ou opérationnelle dans notre projet. En travaillant ensemble, nous pouvons créer un impact significatif pour l’environnement et la société. Rejoignez-nous dans cette démarche vers un monde sans déchets !
On s’y met ?
Le temps c’est de l’argent certes, mais c’est aussi et surtout du bon temps. Alors, pourquoi ne pas le passer auprès de ses collaborateurs et ainsi partager ce temps de convivialité ? L’occasion de créer un temps de cohésion autour d’une thématique qui nous concerne tous : les déchets. Vous vous demandez comment prendre part à ce projet ? Suivez le guide !
Mode d'emploi pour organiser un ramassage de déchets 📄
1 – Prenez connaissance des outils et guides disponibles sur notre site web. Ils vous aideront à planifier et à organiser efficacement votre ramassage de déchets !
2 – Prenez rendez-vous pour les permanences entreprises : elles vous permettront d’obtenir des réponses à toutes vos questions et être accompagné dans l’organisation de votre ramassage de déchets.
3 – Assistez aux webinaires en direct ou regardez les replays disponibles. Ces sessions vous fourniront des informations utiles et des conseils pratiques pour mener à bien votre événement.
En suivant ces étapes simples, vous serez prêt à organiser un ramassage de déchets !
Consultez notre plaquette de présentation du World Cleanup Day destinée aux entreprises. Elle est conçue pour vous informer sur l’importance cruciale de participer à cette Journée mondiale en tant qu’entreprise engagée et vous permet de mobiliser efficacement vos collaborateurs.
Envie d’aller plus loin ?
Relayez l’information
à partir de vos différents réseaux internes et externes
Communiquez
auprès de vos collaborateurs, clients et partenaires
Mettez des bénévoles en relation avec les entreprises
chargées de traiter les déchets de votre écosystème.
Devenez partenaire
En devenant mécène du World Cleanup Day –
France, vous aidez à la promotion et à la diffusion du
mouvement. Pour cela, plusieurs
possibilités :
– Mécénat* financier :
soutien financier direct à l’association
– Mécénat de compétences* :
communication…(cf. liste des missions proposées)
– Don de matériel* :
gants, sacs, pinces, trousses de premier secours, …
Le mécénat est un des éléments importants de notre campagne pour faire face au grand défi logistique de l’opération.
(pour en savoir plus sur les mécènes qui nous soutiennent déjà
Adhérez
– pour les entreprises de moins de 10 salariés : 50 euros
– pour les entreprises entre 10 et 50 salariés : 100 euros
– pour les entreprises entre 51 et 250 salariés : 400 euros
– pour les entreprises de plus de 250 salariés : 800 euros
Cliquez là pour obtenir le bulletin d’adhésion.
Pour adhérer, c’est par ici !
Contactez-nous !
vous êtes curieux ou motivés,
vous pouvez contacter l’équipe nationale !
Vous avez des questions ? Consultez notre FAQ !
Voici les entreprises engagées à nos côtés et organisant des cleanups sur tout le territoire :
Adeo – Allianz – Altéréa – Auchan – Aventim – Bakertilly Strego – Banque de France – Boulanger – Bricoman – Ceetrus – Crédit Mutuel – Decathlon – Franprix – Grape Hospitality – Kiabi – Kiloutou – Lactalis – La Poste – Leroy Merlin – McCain – McDonald’s – Macif – Quadient – RTE – Samse – Samsic – Tarkett – Terreal – Ubisoft – Vinci (Via certaines filiales)
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Contactez-nous via : prestations@worldcleanupday.fr
Les entreprises adhérentes :
Adex Group – Apt’initiatives – B&B Hotel Rouen Centre – CADFEM – Campanile Metz Centre Gare – Cemex – Comfort Hotel Saran – Comfort Montlery – Comfort Toulouse – Dalkia (Région Sud-Ouest) – Diarse Consulting – Hotel F1 Massieux – Hotel Première Classe Nantes – Hotel Pullman Lyon – Hotel Reims Tinqueux – Ibis Gare de Lyon Ledru Rollin – Ibis Styles Toulouse – Kookline – Les Balançoires – Les Rives de Grand Lieu – Mama Shelter Marseille – Mister Bed Saran – Mister Bed Tours – My Better Way – Parc Spirou – Saycom – Telespazio France – VacanceSelect – Vinci Facilities – Winston
* : ouvrant droit à 60% de réduction d’impôt du montant des versements pris dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires (loi n° 2003-709 du 1er août 2003)