Notre mission si vous l’acceptez

MIPC. À défaut d’avoir Tom Cruise à nos côtés avec ses cascades et ses gadgets,
nous relevons nous aussi des missions impossibles avec succès. Voici un brief de nos actions à nous, à vous.

DONNEZ-NOUS UN M

Pour Mobiliser. Le World CleanUp Day a pour ambition folle de rassembler au moins 3,5 millions de citoyens sur des milliers de sites de collecte, sur la métropole et les DROM-COM. Y’a moyen ! D’autant plus que ce mouvement appartient à tous et toutes. Le rôle de l’association étant promouvoir cette journée comme étant festive, positive, pédagogique, une manière de voir les choses différemment pour changer les comportements.

DONNEZ-NOUS UN I

Pour Informer. La mission du World Clean Up Day consiste aussi et surtout à attirer l’attention sur la prolifération des déchets sauvages.
Si si ! Vous voyez les petits déchets jonchants les devants de votre restaurant préféré ou les détritus délaissés sur votre chemin de promenade voire même les tas de déchets bien volumineux dans les rues ou les abords des autoroutes… Bref vous l’aurez compris on souhaite éveiller les consciences pour réduire l’impact environnemental.

DONNEZ-NOUS UN P

Pour Préserver. Malgré les efforts entamés ces dernières années le volume des déchets sauvages est croissant. Les chiffres démontrent qu’il y a urgence à agir en modifiant nos comportements mais également en produisant et en consommant différemment.

DONNEZ-NOUS UN C

Pour Changer. Parce que nous sommes tous concernés par la dégradation de notre environnement nous invitons TOUS les acteurs: écoles, associations, entreprises et citoyens à agir en participant à la Journée mondiale du nettoyage de notre planète.