Notre mission si vous l’acceptez

MSPI. À défaut d’avoir Tom Cruise à nos côtés avec ses cascades et ses gadgets,
nous relevons nous aussi des missions impossibles avec succès. Voici un brief de nos actions à nous, à vous.

DONNEZ-NOUS UN M

Pour Mobiliser. Le World CleanUp Day a pour ambition folle de rassembler au moins 3,5 millions de citoyens sur des milliers de sites de collecte, sur la métropole et les DROM-COM. Y’a moyen ! D’autant plus que ce mouvement appartient à tous et toutes Le rôle de l’association étant faire connaître cette journée comme festive, positive, pédagogique, une manière de voir les choses différemment pour changer les comportements.

DONNEZ-NOUS UN S

Pour Sensibiliser. La mission du World Clean Up Day consiste aussi et surtout à attirer l’attention sur la prolifération des déchets sauvages. Vous voyez ? Si si, la petite gourde bleu et orange en alu, ou les quatre sacs poubelles déposés délicatement à lisière de votre belle forêt ? Pour ne citer qu’eux. Bref vous l’aurez compris, c’est juste histoire de provoquer une belle prise de responsabilité face à l’impact des nuisances que cela engendre aujourd’hui et aux conséquences de cette pollution environnementale.

DONNEZ-NOUS UN P

Pour Préserver. Malgré les efforts entamés ces dernières années, le volume des déchets sauvages est croissant. Les chiffres démontrent qu’il y a urgence à agir en modifiant nos comportements, mais aussi en ramassant ce qui a déjà été jeté dans la nature.

DONNEZ-NOUS UN I

Pour Impliquer. Parce que nous sommes tous concernés par la dégradation écologique de notre planète et par ce que nous laisserons aux générations futures, nous invitons TOUS les acteurs, associations, entreprises, citoyens actifs ou retraités, jeunes ou moins jeunes à participer à la Journée mondiale du nettoyage de notre planète.