Le 18 septembre dernier, le World Cleanup Day a réuni des milliers de personnes: amis, familles mais aussi collègues se sont retrouvés pour nettoyer la planète de ses déchets. 

Retour sur l’évènement organisé au Centre Hospitalier d’ Arras (CHA), avec Gwenaëlle, chargée de communication.

« Je voulais participer au WCUD en tant que citoyenne et alors que j’en parlais autour d’un café, mes collègues ont eu une idée: et si on le faisait au CHA? ».

WCUD DOM TOM

Affichages, mailing et informations sur le réseau social interne du centre hospitalier, l’équipe communication du CHA (Gwenaëlle, Camille et Thibault) organise rapidement un évènement.

« Ma préoccupation était de savoir ce qu’on allait trouver. Les alentours du site sont propres car un automate passe tous les jours. »

À la surprise générale, en plus de déchets recyclables (principalement des restes de repas), ce sont 7 558 mégots que les 29 collègues mobilisés ce jour-là ont ramassé.

WCUD DOM TOM

« En plus d’être utile, l’événement a permis à des gens qui ne se connaissaient pas de faire quelque chose, quelque chose qui change, ensemble. Et le soleil était au rendez-vous! ».

Devant le succès de l’opération, l’institut prépare l’avenir: « On participera au WCUD l’année prochaine et on essaiera même de le déployer dans d’autres établissements ».

En attendant de se retrouver l’année prochaine, revivez l’ambiance de cette belle journée au CHA en video !

Par Laure Lalouette, Ambassadrice,  Pôle #WCUD Communication

#WCUD2021